Un peu de contexte

Aller en bas

Un peu de contexte

Message par Karoom le Ven 20 Juil - 10:48

Pour les Elfes, les premiers nés, l'avènement des hommes -- Lors du cataclysme des pierres du ciel -- marqua le début du deuxième âge et la fin des jardins de Ma'Ishar. L'apparition imprévue de la nouvelle race et son tempérament sauvage désorientèrent les oracles Elfes. La nature même des humains défiait leur talent de prophétie et, pour la première fois de leur longue histoire, les Elfes ne pouvaient voir l'avenir avec certitude. Tout juste réussissaient-ils à prévoir une grande guerre et un nouveau cataclysme.
Persuadés que les humains et leurs nouveaux dieux seraient responsables de ces bouleversements et de la fin de la civilisation Elfique, un haut seigneur des premiers nés décida de réduire les hommes en esclavage et d'éradiquer ceux qui résistaient. La majorité des Elfes refusa ces idées génocidaires et il fut contraint de s'exiler avec ses partisans à l'extrémité nord-est de la grande forêt de Marë-Brethil (devenue aujourd'hui la forêt sombre).
Là, pour mener à bien son projet dément, il posa les fondations d'une immense forteresse de lumière qui basculera plus tard dans les ténèbres: Tor-Angul, siège du pouvoir du Roi-Sorcier.
Si l'objectif du Roi-Sorcier était à l'origine de combattre la race humaine, ses ennemis les plus féroces furent les Elfes eux-mêmes. Une lutte fratricide l'opposa aux siens pendant des millénaires. Pour résister à une force bien supérieure en nombre, le seigneur de Thor-Angul fut contraint de faire appel à une magie de plus en plus sombre. Utilisant le pouvoir corrupteur des "pierres du ciel", il mena des expériences immondes sur des prisonniers de toutes les races afin de créer de nouveaux soldats plus puissants, plus agressifs et dénués de toute morale. Ainsi naquirent les orques, gobelins, trolls et autres hobgobelins.
Le Roi-Sorcier réussit finalement à conquérir toute la région actuelle de la mer des roseaux à l'aide de créatures de plus en plus terrifiantes et de plus en plus énormes, puisant toujours plus dans le pouvoir des "pierres du ciel". Son expansion ne fut stoppée que par la mer à l'est et par les montagnes au nord. A l'ouest et au sud, Elfes et Nains s'associèrent pour bâtir des remparts titanesques. Ainsi naquit le mur de Kelt, dont les humains ont oublié l'origine.


Dernière édition par Karoom le Ven 20 Juil - 11:08, édité 3 fois
avatar
Karoom

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de contexte

Message par Karoom le Ven 20 Juil - 10:57



Les Jardins de l'Amertume

"Bienvenue parmi les pierres dressées du bosquet sacré. Je suis Ayath'Luach, la mère des arbres."
L'étrange Elfe sombre parle une langue qu'aucun des héros ne parle et pourtant, ce qu'elle dit est limpide.
"Il est très rare que des habitants de l'extérieur s'enfoncent si profondément dans la forêt, car il s'agit d'un endroit très dangereux pour les Pâles..."
Kroril, Urd, Ninuelle, Caliostro et encore moins Thyleen l'Elfe druide ne parviennent à quitter des yeux l'énorme tigre aux dents de sabre qui s'avance inéxorablement dans leur direction.....
avatar
Karoom

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum