Tinsirith s'adresse à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tinsirith s'adresse à vous

Message par Karoom le Mer 17 Mai - 16:35

" Chers compagnons, mes amis, j'ai quelque chose d'important à vous dire. Jusqu'à présent, au cours de nos précédentes rencontres, je ne m'en suis jamais ouvert à vous, car ces affaires ne vous concernaient pas. Ou du moins, le croyais-je. Mon Royaume est en grand danger. Notre reine, Galaëlle Main d'Etoiles est perdue depuis des décennies dans des rêveries interminables. Elle ne revient à elle que de temps à autre pour formuler des énigmes incompréhensibles. Nombreux sont ceux qui, à la cour, estiment qu'elle n'est plus capable de défendre notre peuple. Vous ne le savez pas, mais il se pourrait qu'ils aient raison. Moi-même je suis parfois submergé par un grand doute. Une armée orque a envahi la Thuléa, au nord de notre territoire. Ici même, en notre forêt de Hautesylve, personne hormis les Hauts Elfes n'est au courant de cette vérité qui nous fait honte. Depuis des centaines d'années, les frontières du Royaume sont restées inviolées.
Il est impossible que les orques est orchestré cela seuls. Je pense avoir démasqué le félon à notre Royaume. Mon enquête pointe vers Eléas Glorofindel, un cousin de la Reine, chef d'une famille puissante, qui siège au haut conseil. Pour l'instant, les intrigues et la panique à la cour semblent lui profiter. C'est lui qui a favorisé l'invasion orque en Thuléa pour accroître la pression sur le pouvoir. Mais je n'ai aucune preuve. Que veut-il ? Pourquoi fait-il tout ça ? Je n'en sais rien.
La riposte tarde à s'organiser en raison de l'état de la Reine, des agitations politiques et de la tension grandissante au sein de l'armée. Aucun de nous, même parmi nos anciens, n'a jamais eu à gérer ce genre de situation.
Le constat est grave, mais ce n'est pas tout. Lors de ma dernière entrevue avec sa Majesté, elle a ouvert les yeux, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité et elle m'a dit les choses suivantes:

"Il faut porter à nouveau le gant de lumière"

J'ai tout de suite fait le lien avec le poème que nous avons trouvé dans le sanctuaire, et c'est pourquoi j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous en allant consulter l'Oracle. D'ailleurs j'ai longtemps cru que j'étais celui que le destin avait élu pour retrouver l'Einistar. Mais en vous voyant chez Célestine, j'ai compris la signification de la deuxième phrase de la Reine.

"Les sangs se mêleront pour mener la quête"

J'ai longtemps cherché la signification de ces paroles, mais devant votre détermination, j'ai crois que c'était de vous, vous humains, que ma Reine parlait.
Je m'incline humblement et vous offre mon soutien le plus total, mon amitié indéfectible ainsi que le soutien de mes compagnons.
Je crois en effet que mon peuple a grand besoin de la lumière de l'Einistar. Je vous propose d'ailleurs de venir préparer votre voyage pour la forêt Sombre, chez moi dans l'Arbre Cœur à Syndoril"
Karoom

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tinsirith s'adresse à vous

Message par Thoros de Myr le Sam 27 Mai - 17:01

La nuit était claire.

Thoros levait les yeux au ciel pour apercevoir les milliers d’étoiles scintillantes et seule la fumée et le son du crépitement des flammes venait perturber le silence religieux après le discours de Tinsirith .

Il se leva doucement, empreint d’une sérénité qu’il n’avait encore jamais ressenti et regarda tour à tour ses compagnons de voyage.

Ses yeux croisèrent   le regard perçant de Tinsirith et il sut que son destin se tenait devant lui.

Thoros s’inclina vers l’elfe.

" C’est moi qui m’incline humblement devant vous et vous offre mon aide."

Il tira son épée du fourreau et posa un genou en terre

"Mon épée est votre ! Quand la bataille viendra, je me tiendrai fièrement à vos coté, quand le sang coulera, ce sera celui de nos ennemis ! quand ils crieront, nous hurlerons ! quand ils frapperont, nous ferons déferler les coups ! quand ils vous blesseront, par mes sorts, je vous soignerai, et si par malheur l’un de nous doit tomber j’en appellerai à Guardal ,Dieu de la Loyauté et des gardiens pour vous faire renaitre des morts  et combattre à nouveau ! "

" Les terres Elfique ne plierons pas ! Vous porterez le Gant de Lumiere ! et par nos sangs mêlés nous triompherons ! "

Thoros se relève alors et tend le pommeau de l’épée vers Tinsérith ,tenant l’épée des forges de Twenbly par la lame entre ses deux mains . Ce dernier la tire alors d’un coup sec pour la lever au ciel pendant que les mains de Thoros saigne sur la lame ,scellant ainsi leur destinée .

"Par mon sang, je vous offre ma vie ! quiconque se dressera devant vous, sera mon ennemi et je vous suivrai jusqu’à la cité d’ Anathazerin car vous êtes l’Elfe d’Airain ! "

Thoros serra alors les poing au-dessus du feu et son sang coulant sur les braises fit crépiter les flammes qui luire d’une nouvelle aura.

Thoros regarda alors autour de lui et vit tous ses compagnons debout , l'arme pointé vers les étoiles

Anathazerin nous attends ...
Thoros de Myr

Feuille de personnage
Profil: Rodeur Pretre
Race: Humain (Forestier)
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut