Un peu de contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de contexte

Message par Karoom le Dim 2 Avr - 13:47

Le royaume Elfique de Hautesylve correspond géographiquement à la forêt du même nom. Depuis d'innombrables générations, les Elfes sont gouvernés par une reine. La souveraine actuelle se nomme Galaëlle Main d'Etoile. En temps normal, les visiteurs sont autorisés à entrer dans le royaume lorsqu'ils ont une raison valable de s'y rendre, généralement pour du commerce ou pour y consulter un sage. Les hauts Elfes sont particulièrement réputés pour leur érudition. Pour la plupart des étrangers, la visite se limite à Syndoril, la cité aux blanches ramures, la capitale du royaume. Les Elfes sylvains, quand à eux, vivent dans la forêt et empêchent le visiteur de s'y "égarer" par inadvertance. Pour leur propre bien évidemment. Car la forêt des Elfes reste très sauvage et les créatures qui y vivent ne sont pas toujours inoffensives.


Les Elfes sylvains, quand à eux, vivent dans la forêt et empêchent le visiteur de s'y "égarer"

Pour se rendre à Hautesylve depuis les Marches du Piémont, le voyageur passe normalement par Bonlieu. Cette ville frontière tire ses richesses du commerce avec les Elfes, et sa renommée d'une course de chars annuelle sur la Chaussée des Anciens.
La Chaussée des Anciens fut construite il y a plus de trois millénaires grâce à la puissante magie des hauts elfes et l'expertise de la pierre des ingénieurs Nains. Cette route est l'exemple le plus éloquent de ce que la coopération de deux peuples pouvait réaliser, avant qu'ils ne se fâchent... Elle est constituée d'énormes blocs de pierre dont les bords sont si parfaitement ajustés que les joints sont encore aujourd'hui quasiment invisibles. Chaque bloc occupe toute la largeur de la chaussée, soit six mètres, pour autant de longueur (et trois mètres d'épaisseur). Chacun de ces monolithes porte la rune du tailleur Nain qui l'a façonnée, ainsi que des runes magiques à la signification oubliée.
La Chaussée est constituée de dizaines de milliers de ces blocs (environ 120 000) et elle reliait la porte occidentale de Kaerimbor à la porte occidentale de Kaer-Ündun, les deux cités naines, en passant par Syndoril, la capitale des Elfes. Il se murmure que la quantité de pierres utilisées fut si colossale que c'est ainsi que serait né le Val Clos des Monts Argentés. La Chaussée est interrompue en un seul endroit, au niveau de Monastir, où les humains ont extraits les blocs sur plusieurs kilomètres pour construire l'enceinte de la cité !
Ce faisant, ce jeune peuple ignorant a mis fin, sans le savoir, à un enchantement puissant qui permettait de diviser considérablement la durée du voyage sur la route.
avatar
Karoom

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de contexte

Message par Karoom le Ven 21 Avr - 8:48

Nos aventuriers vont partir de Bonlieu avec un guide appelé "Le Borgne" à juste titre car il lui manque un œil.
Nous sommes à présent aux portes de l'automne et marcher en direction des "Serres du Monde" risque de ne pas être une partie de plaisir car, même en été, les températures au petit matin au pied de cette gigantesques montagnes, ne dépassent guère les 5°. Les pluies parfois violentes en cette saison n'arrangeront pas les choses.
Espérons que nos valeureux compagnons auront choisi le bon guide....


En quittant Bonlieu, on aperçoit au loin les contreforts des Serres du Monde


Dans les sombres forêts au pied des Serres du Monde
avatar
Karoom

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum