En guise de préambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En guise de préambule

Message par Karoom le Jeu 4 Aoû - 14:28

Un peu de contexte

Voir les cartes

La Baronnie de Clairval marque la frontière nord de la Principauté d’Arly. Elle est entièrement recouverte par la forêt Myrviel et est très peu habitée. Le village de Clarval et celui de Vireux sont les seules véritables agglomérations, mais des hameaux de bûcherons et de chasseurs sont disséminés dans toute cette forêt toujours très sauvage malgré sa modeste taille. Des familles d’elfes des bois vivent encore là, à l’écart du tout proche royaume elfique de Hautesylve.
Fort-Boueux est un poste frontière destiné à surveillé le marais de Bourbe-Vieux au-delà duquel s’étend le désert des Morteroches, dont on prétend que chaque pierre cacherait un non-humain. Sa garnison est composée de soldat au service de la Principauté.

Une guerre vient de commencer

De retour du royaume nain de Kaerimbor où il était aller chercher une urne de feu éternel pour l’inauguration de son temple, Karoom a rencontré le Prince d’Arly en personne à Valastir. Le Prince lui a fait part de son inquiétude. Le pays de Dorn est attaqué par des armées gobelinoïdes hétéroclites, fait très étrange. Plus inquiétant, il semblerait que des géants, descendus des collines et des hautes montagnes, soient à la tête de cette force menaçante.. Malgré l’aide des marches du Piémont et de la Principauté, il semble que la région soit en passe d’être totalement envahie. Les espions du Prince (dont une certaine Felindra) l’ont informé que des orques et des géants ont également lancé des attaques au nord du royaume des elfes de hautesylve. De violentes tensions occupent les hommes du prince à la frontière avec le Comté du Ponant. Aussi a-t-il demandé à Karoon de rassembler une armée de nains à Fort-Colline tandis qu’une autre armée, les nains de Kaerimbor, arrive de plus loin au sud. Alors qu’il progresse vers le nord, Shade, le loup de Félindra, lui apporte un message: « Les orques arrivent, maintenant. ». Karoom et les nains partent alors à marche forcée sur Vireux.
Karoom

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire

Message par Karoom le Sam 6 Aoû - 14:05

Il serait grand temps que je me présente ! Je suis Karoom, prêtre et bâtisseur du temple de Clairval. Ce temple je l'ai bâti de mes mains, pierre par pierre. Ces mêmes pierres que j'ai extraites seul de la carrière où je vis. La nature m'a fait naître nain au sein du grand peuple de dedans la montagne.
Je suis là aujourd'hui pour vous narrer des faits vieux de 20 années et que certains d'entre-vous connaissent déjà. N'est-ce pas Thoros de Myr ? Pour les autres vous n'en connaissez qu'une version romancée, amplifiée, voir fausse sur certains points. Certains des adultes de l'époque ont rejoint les terres de leurs ancêtres, les autres étaient bien jeunes au moment de ces tristes faits.
Pour les habitants de Clairval, tout commença par la disparition de leurs enfants au cours d'une nuit sinistre et sans lune. Au matin, pas moins de 15 enfants manquaient à l'appel, enlevés au cours de leur sommeil. Les portes des maisons avaient été forcées dans le plus grand silence et personne n'avait ouï le moindre bruit. L'enquête révèla que l'eau du puits avait été empoisonnée par un saltimbanque itinérant, le vieux Cardo, plongeant tous les habitants dans un coma profond. retrouver Cardo ne fut pas une mince affaire, vous en savez quelque chose Thoros, car il était prisonnier d'une bande de gobelins dans la forêt. En fait, ces derniers détenaient sa femme et ils l'avaient obligé à les aider à kidnapper les enfants qui avaient été livrés la nuit même au château du Baron.
Accompagnés des villageois, Thoros de Myr et ses compagnons de l'époque se rendirent au château qui s'avéra clos hermétiquement. Un silence de mort planait sur les lieux et nul ne répondit à leurs appels. Une magie puissante empêchait quiconque d'entrer.
Monsieur carillon, le bourgmestre, révéla qu'un souterrain reliait le cimetière au château. Nos héros durent se résoudre à l'emprunter malgré la présence de nombreux morts-vivants sortis des tombes.
Arrivés au château, ils en retrouvèrent tous les occupants pétrifiés. Ils durent se battre pied à pied avec deux ogres afin de pouvoir délivrer le baron Rodrick.
Ce dernier pu alors leur révéler la cause de tous ces événements. Un puissant nécromancien avait été délivré de la prison où un ancêtre du Baron l'avait enfermé. Le sorcier voulait utiliser les âmes des enfants pour retrouver sa puissance et se venger de son emprisonnement. Le rituel avait déjà commencé dans la tour et, in extrémis, l'intervention des héros avait permis de sauver les enfants.
Voilà la triste histoire dans son entière vérité, telle qu'elle s'est déroulée il y a 20 ans.
Karoom

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain

Missive à Karoom, aux bons soins des nains du nord

Message par Rodrick de Hautepierre le Dim 18 Sep - 15:08

Mon cher Karoom,

J'espère que cette missive te parviendra et te trouvera en grande forme. Il est de la plus haute importance que tu sois au courant de faits qui viennent de se dérouler ici, dans notre bonne ville de Clairval.
Comme la rumeur de guerre qui enfle ne suffisait pas, une forte recrudescence de l'activité gobelin est brusquement apparue dans les alentours de Clairval.
Il semblerait qu'un clan belliqueux, et nombreux, de Gobelins connu sous le nom de "Crânes creux" se soit mis en tête d'expulser un autre clan, pacifique celui-ci, installé depuis longtemps dans la région. Ces derniers, les Nok nok, privés de leur lieu de chasse habituel ont été contraints de voler des vaches et des victuailles à Clairval tandis que des jeunes du clan dégradaient ton temple.
Fort heureusement Thoros de Myr, que tu connais, accompagné de Sonja une redoutable barbare, Poderick un voleur que je voulais parrainer et Imlerith un Elfe magicien, a eu tôt fait de débarrasser le temple des nuisibles et de ramener un prisonnier. Je te rassure, les villageois sous la conduite de notre bourgmestre ont remis ton cher temple en état.
Pour aggraver la situation, la petite Khailan a été enlevée par les gobelins.
A l'heure qu'il est nos quatre aventuriers sont à la poursuite des gobelins et nous attendons de leurs nouvelles. Comme tu peux t'en rendre compte, tout cela n'est pas sans rappeler les tristes événements d'il y a 20 ans.

Dans la funeste hypothèse où tu ne serais point là avant le retour de Thoros, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Mon cher ami, toutes mes pensées sont avec toi. Puissent les Dieux qui te sont chers te ramener bien vite ici.

Baron Rodrik Finlam de Hautepierre
Rodrick de Hautepierre

Feuille de personnage
Profil: Voleur
Race: Humain

Re: En guise de préambule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut