.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les religions des terres d'Osgild

Aller en bas

Les religions des terres d'Osgild Empty Les religions des terres d'Osgild

Message par Karoom Jeu 27 Oct - 14:14

Les religions des terres d'Osgild Captur10

Religions des terres d'Osgild
Les races anciennes divisent l'histoire des terres d'Osgild en trois périodes.
- Le premier âge débute avec la création du monde par les puissances (les anciens dieux). C'est l'âge du paradis sur terre selon les légendes des Premiers-Nés: les jardins de Va-ishar
-Le second âge débute avec la chute des pierres du ciel (Kaer Ouros). Il marque l'avènement des humains et nouveaux dieux. C'est l'âge de l'apogée des premiers-Nés sur les terres du mitan.
- Le troisième âge commence par le cataclysme qui défigure la forêt sombre et marque la chute du Roi-sorcier de Tor Angul. C'est l'âge de la domination des nouveaux dieux sur les terres d'Osgild.
La plupart des humains n'a jamais entendu parler de cette périodisation, pour eux, l'histoire commence avec la création de l’empire d'Osgild il y a deux millénaires environ.

Les anciens dieux

Avant l'arrivée des hommes, les peuples anciens (elfes et nains) pratiquaient une religion animiste et rendaient hommage aux puissances. Ils priaient les six forces de la nature (esprit, vent, terre, feu, eau et mort), les quatre seigneurs du temps (printemps, été, automne et hiver) et enfin les seigneurs des animaux (ours, renard, corbeau, etc.). Ils vénéraient encore une longue liste d'esprits mineurs (rivière, montagne, etc.), de démons (Orcus, Baal, etc.), ainsi que les fils et filles de certains seigneurs élémentaires. Les humains appellent ces divinités les anciens dieux, un titre impropre pour une religion qui n'avait d'autre prêtre que les druides. Aujourd'hui leur culte est pratiquement éteint, mais ces puissances sont encore adorées par quelques druides et au sein de communautés isolées.

Les nouveaux dieux

A l'image des humains, les nouveaux dieux sont nombreux et variés. Vous en trouverez une liste de quarante huit divinités (paragraphe dieux et déesses), mais elle n'est pas exhaustive.

Le culte de Maëdra

Les elfes noirs forment uin peuple féroce guidé par une foi cruelle, celle de Maëdra, appelée aussi reine des insectes ou encore reine-araignée. L'éducation et la sélection sont impitoyables et fait d'eux une race de combattants où les faibles n'ont pas leur place. Chaque Drow est une machine de guerre formée pour tuer et vaut une dizaine d'humains au combat. Heureusement les Drows sont très peu nombreux. Leur société matriarcale possède une faible natalité et, à l'image des araignées, les mâles sont le plus souvent tués après l'accouplement.
C'est pourquoi, à la fois conscients de leur supériorité et leur faible nombre, les Drows préfèrent utiliser des pions pour mener les guerres à leur place. Les prêtresses se réservent le rôle de leader et manipulent les autres peuples depuis les ténèbres des profondeurs. Les guerriers se voient assigner les rôles de commandos d'élite et de gardes.
Le symbole le plus universellement reconnu de Maëdra est l'araignée, mais il en existe d'autres, comme la toile ou le bâton à sept serpents.
Karoom
Karoom

Messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum