Un peu de contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de contexte

Message par Karoom le Lun 10 Oct - 17:38

La Contrée de Wycks est une province autonome de la Principauté d'Arly, un pays de collines verdoyantes coincé entre le bois de Myrviel et celle de Hautesylve, juste au sud de la Baronnie de Clairval. Simplement appelée la Contrée par ses propres habitants, cette région tranquille comporte la plus grande concentration d'halfelins et de gnomes des Terres d'osgild. Sa capitale est bien évidemment Wycks et elle est réputée pour ses artisans horlogers gnomes qui fabriquent toutes sortes d'extraordinaires et minuscules mécanismes. Le métal est extrait non loin et vient des mines de Fort Colline où est installé une forte communauté de nains. Fondsac est un paisible village Halfelin et Twemby (1500 habitants) une bourgade de commerçants et de bûcherons qui marque la frontière avec le royaume des elfes. Proches de la nature, les gnomes de Twemby s'entendent très bien avec leurs voisins de hautesylve et ils tiennent à ce que cela dure.

Le royaume elfique de Hautesylve a toujours maintenu ses frontières étanches et ses relations diplomatiques au strict minimum avec les étrangers. Depuis le début du règne de Galaëlle main d'étoile la reine actuelle, il y a une dizaine d'années de cela, les hauts-elfes  ont toutefois montré une inflexion de cette politique et pratiquaient jusqu'à peu une ouverture plus importante vis-à-vis de l'extérieur.
avatar
Karoom

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de contexte

Message par Karoom le Mer 12 Oct - 9:45

Étoile d'honneur d'argent, haute distinction dans la Principauté d'Arly

L'étoile d'honneur d'argent symbolise le patriotisme de son porteur. Elle accorde un bonus de +2 à tous les tests de CHA face aux représentants de l'autorité dans la Principauté d'Arly et de +1 avec les citoyens ordinaires. Elle contient un enchantement spécial qui produit une lumière bleutée (couleur de la principauté) lorsque les mots "Pour la gloire d'Arly" sont prononcés en la tenant à la main.
avatar
Karoom

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

De Clairval à Twemby

Message par Karoom le Dim 23 Oct - 20:12

Après un mois de repos, bien mérité, suite à leur glorieuse victoire contre les orques, tant à Fort-Boueux qu'à Vireux, nos amis se voient invités chez le baron Rodrick Finelame. La chair fut certes bonne, mais la surprise d'y retrouver Maylusine et de découvrir ses liens de parenté avec le baron le fut moins. Néanmoins elle leur confia son envie de se joindre à eux après avoir appris qu'ils prendraient la route, au matin suivant, pour aller à Twembly. Malgré quelques réticences, fort compréhensibles au demeurant, ils finirent par accepter sa compagnie.
Le début du voyage se passa bien, si l'on fait exception du fait que Thoros du reconduire la petite Khaylan à Clairval, cette dernière les ayant suivi pour vivre la grande aventure aux côtés de son héro.
Au soir du second jour de voyage, alors qu'une fine pluie pénétrante les glaçait, ils arrivent près d'une ferme abandonnée que le sieur Tibur avait repéré à l'aller. Ferme qui malheureusement, ce soir là, était occupée par Licette et sa bande de malfrats. Ils auraient mieux fait de choisir un autre logis si vous voulez mon avis. Il en va de même pour l'ogre qui eut l'audace de troubler leur déjeuner le lendemain. noté qu'il portait une tête de mort blanche grossièrement peinte sur le torse......ça ne vous rappelle rien ?

.../... à suivre
avatar
Karoom

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Profil: Prêtre
Race: Nain
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum